Application de la chaux pour gazon

Vous avez remarqué que certaines plantes sont apparues sur votre gazon, telles que de la mousse ou des champignons? Ceci est un signe que votre sol a un taux d’acidité trop élevé. Cette acidité signifie que votre sol est en manque de nutriments et peut ralentir la pousse de votre pelouse.

Pourquoi appliquer de la chaux granulaire sur votre pelouse ?

Le pH, soit potentiel hydrogène, de votre pelouse, est un bon indicateur qui vous permettra de savoir si il faut chauler votre pelouse. Si celui-ci se situe en dessous de 6, il est nécessaire de chauler. L’application de la chaux pour gazon permet de réduire l’acidité de votre sol et d’y ajouter du magnésium, nécessaire au verdoiement. Elle ajuste le pH du sol afin d’augmenter la production de nutriments pour le gazon, la fixation d’azote et la dégradation des polluants. Elle va donc fortifier votre pelouse, en la rendant plus résistance à la sécheresse et aux maladies potentielles. L’application de la chaux pour gazon augmente également l’efficacité de nos applications de fertilisants et de nos engrais, pour une pelouse plus verte, plus dense et en santé.

Quand faire l’épandage de la chaux pour votre gazon ?

La chaux prenant un certain temps à se dissoudre dans le sol, elle doit être répandue à des périodes spécifiques. En effet, l’application de la chaux pour gazon se fait généralement à la fin de l’automne pour laisser le temps au sol d’absorber la chaux et d’adapter le taux d’acidité avant que le printemps n’arrive. Cependant, il est possible de procéder à l’application de la chaux granulaire au début du printemps.

Comment appliquer de la chaux pour gazon  ? 

L’application d’une chaux pour gazon requiert une certaine attention. En effet, si elle est répandue en trop grosses quantités, elle risque de brûler les racines de vos plantes. Afin de vous assurer que la chaux se dissoudra bien dans votre pelouse et sera bien répandue, faites appel à nos techniciens certifiés. Ces derniers utilisent des produits de qualité et connaissent les meilleures tactiques pour rendre à votre pelouse son bel aspect et sa bonne santé.

Afin de maintenir un taux d’acidité optimal pour votre pelouse et éviter la présence de mousse, pensez à faire chauler votre pelouse environ une fois par an.

 

VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR NOS SERVICES?

Notre service à la clientèle sera heureux de vous répondre le plus rapidement possible.

Cliquez ici