Contrôle de la digitaire

Vous avez récemment remarqué que des herbes de couleur vert clair sont peu à peu venues parsemer votre pelouse ? Soyez méfiants, il se pourrait bien qu’il s’agisse d’un début d’invasion de digitaire.

Cette plante, considérée comme une menace pour votre pelouse résidentielle, peut croître très rapidement et recouvrir votre gazon en un rien de temps.

Qu’est ce que la digitaire ?

Bien souvent associée au chiendent, la digitaire est une graminée annuelle qui est considérée comme indésirable car elle pousse en largeur et s’étale sur les beaux gazons. Elle a souvent tendance à s’installer le long des trottoirs et des bandes de ciment puis s’étend par la suite sur votre pelouse.

D’apparence semblable à de l’herbe de couleur vert pâle, cette plante annuelle pousse généralement à chaque printemps. Elle est également reconnaissable par ses différentes couleurs. En effet, cette plante change de coloris et passe de vert pâle à mauve vers la fin de l’été, ce qui permet de l’identifier.

A l’automne, la digitaire répand ses graines dans le sol avant de mourir. Ces mêmes graines germeront au printemps suivant.

Pourquoi s’en débarrasser ?

Réputée pour être un envahisseur de jardin, il s’agit d’une herbe intrusive qui grossit très vite et s’attaque à votre pelouse. Robuste, elle démontre une forte résistance aux conditions climatiques.

Bien que la digitaire ne soit pas considérée comme une mauvaise herbe, il est important de ne pas la laisser vous envahir. En effet, cette plante a tendance à se développer très vite. Pour peu que la température soit de 20 degrés ou plus et qu’il y ait de l’humidité dans l’air, la digitaire grandit à une vitesse impressionnante.

La digitaire produit beaucoup de semences et se multiplie chaque année. Si vous la laissez s’installer à travers votre pelouse, elle finira par étouffer le reste de votre gazon.

Le secret pour prévenir l’apparition de la digitaire ? Garder un gazon dense afin de rendre son implantation et sa croissance difficiles. Veillez également à ne pas tondre votre gazon trop court.

Quel traitement pour s’en débarrasser ?

Voilà déjà votre beau gazon parsemé de digitaire qui grandit à vue d’oeil ? Ne la laissez pas s’installer ou vous pourriez avoir bien du mal à la contrôler.

Puisque la digitaire n’est pas considérée comme une mauvaise herbe, ne perdez pas de temps à essayer de l’éliminer avec les produits de contrôle des mauvaises herbes traditionnels. En effet, ceux-ci ne pourront en aucun cas agir contre elle et auront même tendance à endommager votre gazon.

Se débarrasser de la digitaire n’est pas toujours une mince affaire. Ainsi, afin d’éviter d’avoir à tout arracher pour semer à nouveau, il est préférable de demander l’aide de professionnels. Mettez toutes les chances de votre côté et faites appel à Experts Verts. Nos spécialistes interviennent afin d’empêcher cette herbe d’envahir votre pelouse.

Ils mettent à disposition leur expertise et leur savoir-faire afin de redonner à votre pelouse son aspect d’origine, pour une herbe dense et en santé. Nos techniciens vous donneront également les meilleurs conseils et astuces afin de réduire le risque de retour de la digitaire.

 

VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR NOS SERVICES?

Notre service à la clientèle sera heureux de vous répondre le plus rapidement possible.

Cliquez ici