Contrôle de la punaise

Vous avez remarqué que des plaques jaunes et brunes sont apparues sur votre gazon, jadis parfaitement vert ? Vous avez beau l’arroser avec soin, rien n’y fait ? Faites attention, il y a de grandes chances qu’il s’agisse d’une infestation de punaises.

En effet, étant l’insecte que l’on retrouve le plus souvent dans les pelouses du Québec, la punaise est considérée comme un important ravageur de gazon.

La punaise, qui est-elle ?

La punaise est un petit insecte que l’on retrouve dans les endroits secs et ensoleillés. Elle vit au niveau de la surface de la pelouse et se nourrit, avec sa bouche de piqueurs-suceurs, de la sève du gazon ce qui a pour conséquence de laisser votre herbe sèche et brunâtre.

Il existe cinq stades de développement chez les punaises avant de devenir adultes et ce sont lorsqu’elles sont des nymphes qu’elles font le plus de dommages.

A quoi ressemble t-elle ?

Lorsqu’elle est nymphe, la punaise est rouge avec une bande blanche sur le dos. À l’âge adulte, elle mesure 3/16 de pouces de long. Elle est plate avec des ailes blanches sur le dos.

Comment se reproduit-elle ?

Les punaises adultes survivent pendant l’hiver dans le chaume du gazon. Au printemps, elles se nourrissent et s’accouplent. Deux semaines plus tard, les femelles pondent jusqu’à 170 oeufs chacune, dans le fond du gazon. Les nymphes prennent alors seulement 4-6 semaines avant de devenir adultes et c’est durant cette période là qu’elles endommagent le plus votre pelouse.

Comment puis-je m’en débarrasser ?

Si votre gazon est infesté de punaises, il vous faut agir et vite ! À l’arrivée du printemps, elles se reproduiront et votre gazon sera deux fois plus infesté l’été suivant. N’attendez plus ! Faites appel au bon professionnel qui saura détecter ces punaises et utiliser les bons produits insecticides pour vous en débarrasser définitivement.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR NOS SERVICES?

Our customer service will be happy to answer as quickly as possible.

Cliquez ici